in

Les nouvelles Conditions d’utilisation de Pokémon Go déplaisent aux fans

Les nouvelles Conditions d’utilisation de Pokémon Go déplaisent les fans

a récemment apporté des ajustements aux Conditions d'utilisation pour Pokémon Go. Mais ces changements ont causé une vive inquiétude parmi les joueurs. Et pour cause, ils restreignent les possibilités pour les joueurs de poursuivre Niantic en justice, d'opter pour un procès ou de participer à des recours collectifs.

Niantic, l'entreprise derrière le jeu, a modifié les Conditions d'utilisation de Pokémon GO. Mais cela a suscité des inquiétudes parmi les joueurs. En fait, les nouvelles conditions stipulent que tout conflit ou problème entre les utilisateurs et Niantic doit être résolu uniquement par un système interne de résolution des conflits ou par une entreprise d'arbitrage privée, et non par le système judiciaire traditionnel.

Les joueurs ne peuvent plus poursuivre Niantic en justice devant un tribunal comme ils le pourraient normalement. En revanche, ils ne peuvent pas exiger un procès en bonne et due forme. De plus, il leur est impossible de participer à des actions collectives (où plusieurs personnes se regroupent pour poursuivre Niantic ensemble) ou à d'autres recours qui ne sont pas spécifiquement individuels. Niantic contraint donc les joueurs à utiliser des méthodes moins formelles plutôt que d'avoir recours aux procédures judiciaires classiques.

Pokémon GO et les nouvelles Conditions d'utilisation : Ce que vous devez savoir

En acceptant les nouvelles Conditions d'utilisation, les joueurs de Pokémon GO doivent résoudre leurs différends par le biais du système de résolution informelle de Niantic ou par arbitrage supervisé par la National Arbitration & Mediation (NA&M). Ce processus commence par l'envoi d'un avis par email ou courrier, suivi d'une conférence pour tenter de régler le conflit. Si le problème n'est pas résolu en 45 jours, il sera soumis à un arbitrage obligatoire.

Pour ceux qui ne souhaitent pas accepter cette mise à jour, il est possible d'envoyer un email à Niantic afin de demander à se désengager de l'accord d'arbitrage.

La publication de ces nouvelles Conditions d'utilisation a été une énorme surprise. En réalité, nous nous attendions plutôt à une mise à jour sur les corrections de bug. Certains se demandent déjà si un événement particulier aurait poussé Niantic à effectuer de tels changements radicaux.

Ces derniers mois ont été difficiles pour les joueurs de Pokémon GO. Même si le jeu a eu quelques bons moments grâce à des événements intéressants, les récentes mises à jour n'ont pas répondu aux attentes des joueurs, les laissant déçus. Pour aggraver les choses, la dernière décision prise par Niantic a une fois de plus inquiété la communauté de joueurs.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.