in

Voici le stylo VR spécial « Made for Meta » !

Le style MX Ink pour Quest

Ça y est, le premier produit conçu pour arrive. Cet accessoire plaira à coup sûr aux artistes MR. Il s'agit d'un style de réalité mixte que Logitech a créé. Et il est connu sous le nom de MX Ink. Grâce à lui, créez des chefs-d'œuvre en 3D sur Meta ou avec une facilité inégalée.

Récemment, Logitech a présenté un tout nouveau produit : un stylet de réalité mixte. Cet accessoire est spécifiquement conçu pour les casques de la série Meta Quest. Il ne fonctionne donc pas sur d'autres casques VR. Son nom ? Le MX Ink.

Grâce à ce stylet, il est possible de créer et de dessiner avec une grande précision lorsque vous portez votre Quest 2 ou Quest 3. Normalement, pour créer du contenu avec un casque Meta, on utilise les contrôleurs qui viennent avec le casque. Cependant, ces contrôleurs ne sont pas aussi précis qu'un stylet.

En effet, le stylet MX Ink offre une précision supérieure. Il est donc particulièrement utile pour les artistes qui veulent créer des œuvres détaillées ou faire des dessins précis dans un environnement de réalité mixte. D'ailleurs, les artistes préfèrent souvent utiliser un stylet plutôt qu'une souris ou des périphériques conçus pour les jeux.

Des entreprises comme Wacom se sont spécialisées dans la fabrication de tablettes et de stylets pour les artistes. Elles ont prospéré pendant des décennies parce que beaucoup d'artistes ont adopté leurs produits pour créer numériquement avec une grande précision. Logitech a certainement remarqué cette préférence pour le stylet et a décidé d'innover en l'amenant dans la réalité mixte.

Le stylet MX Ink, un accessoire à 130 $

Le stylet MX Ink a une taille un peu plus grande que certains autres stylets. Il présente des boutons sur les côtés. En outre, il est possible de remplacer la pointe. Un autre aspect intéressant : le stylet n'a pas besoin de câbles pour se connecter et fonctionner.

Le stylet peut suivre précisément les mouvements dans l'espace (6 degrés de liberté), ce qui permet une interaction très naturelle et précise dans un environnement 3D. L'appareil est également équipé d'un dispositif de retour haptique.  Enfin, la pointe du stylet réagit à la pression appliquée. Cela veut dire que lorsque vous appuyez plus fort ou plus légèrement, le stylet peut détecter cette différence.

C'est une grande première pour Meta de permettre à une autre entreprise d'utiliser sa technologie de suivi dans un produit externe. Ce stylet sans fil, vendu à 130 $, est le tout premier accessoire officiel de ce type pour le Quest et sera disponible cet automne.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.