in

Les dernières améliorations de la mise à jour Quest v69

Les dernières améliorations de la mise à jour Quest v69

La nouvelle version du logiciel des casques Quest, la version v69 est là. Elle inclut de nouvelles fonctionnalités et des ajustements qui rendent les fonctions existantes plus performantes et faciles à utiliser. Lisez la suite pour en connaitre davantage.

Les casques Quest 3, Quest 2 et vont recevoir la nouvelle version v69. La liste des améliorations est longue. Tout d’abord, la mise à jour v69 introduit un multitâche amélioré, pour une utilisation de plusieurs fenêtres simultanément dans des applications immersives. De plus, il y a une nouvelle option standard : la possibilité de placer jusqu’à six fenêtres dans l’environnement.

Une autre nouveauté est la commande vocale pour interagir avec l’assistant virtuel. Après l’activation dans les paramètres, il suffit de dire « Hey Meta » pour engager la conversation. Outre cela, il est désormais possible de vérifier les accès accordés aux applications sur des données sensibles au cours de la semaine écoulée. Mais ce n’est pas tout.

Les paramètres de confidentialité pour Quest et Horizon Worlds ont été regroupés et simplifiés. Il est alors plus facile de gérer la visibilité et le statut directement via l’onglet Social.

Quest v69 : Fonctionnalités de stylets et exigences à venir

Les stylets compatibles permettent désormais de naviguer dans le menu universel. Les réglages incluent des options pour apprendre à les utiliser, personnaliser les boutons et ajuster la pression appliquée.

À partir d’octobre 2024, la mise à jour v69 sera obligatoire pour accéder à toutes les expériences Horizon Worlds, Horizon Workrooms et Coprésence. Les utilisateurs n’ayant pas encore installé cette version devront le faire pour entrer dans les espaces sociaux de Meta Horizon.

D’autres améliorations incluent :

  • Une meilleure gestion du rétroéclairage pour améliorer l’autonomie et l’affichage, une fonctionnalité attendue depuis longtemps.
  • Une meilleure organisation de la bibliothèque grâce à la suppression des applications et mondes inutiles.
  • La délimitation automatique qui rend l’expérience plus fluide, surtout en mode stationnaire.
  • L’appairage Bluetooth simplifié pour une connexion rapide avec des appareils proches.
  • L’audio spatial qui ajoute une immersion sonore réaliste aux fenêtres sélectionnées.
  • Le curseur qui n’apparaît plus que lorsque nécessaire.
  • L’introduction de « Oceanarium », un nouvel univers aquatique où vous nagez au milieu d’algues dansantes et de créatures marines impressionnantes !

Comme c’est souvent le cas, il pourrait y avoir un délai d’une semaine ou plus avant que la mise à jour soit disponible pour tout le monde.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.