in

Microsoft se tourne vers Samsung pour des Micro-OLEDs XR

Microsoft se tourne vers Samsung pour des Micro-OLEDs XR

D’après le média technologique coréen The Elec, aurait passé commande à pour des écrans micro-OLED destinés à des appareils de réalité mixte de nouvelle génération. Cette commande atteindrait plusieurs centaines de milliers d’unités. Elle pourrait aboutir à un lancement dès 2026.

Microsoft a décidé de collaborer avec Samsung pour obtenir des écrans micro-OLED. Ceux-ci seront utilisés dans leurs dispositifs XR. Récemment, le géant américain a soumis des demandes de brevet, qui pourraient donner un premier aperçu de nouvelles lunettes intelligentes utilisant la réalité augmentée (AR). Cela montre qu’il travaille activement sur des projets dans ce domaine.

Microsoft a soumis deux demandes de brevet à l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO). Ces documents suggèrent que Microsoft développe des lunettes AR qui intègrent l’intelligence artificielle (IA) Co-Pilot.

Il faut garder à l’esprit que les brevets ne garantissent pas toujours la sortie imminente de nouveaux produits ou équipements. Néanmoins, ils peuvent révéler les domaines technologiques qui intéressent une entreprise. Ce fut, par exemple, le cas pour l’ avant son annonce officielle par Apple.

Partenariat Microsoft-Samsung : vers une nouvelle ère des micro-OLED

Pour ceux qui ne le savent pas, Micro-OLED est un autre nom pour OLEDoS. OLEDoS signifie « Organic Light Emitting Diode on Silicon », soit « diode électroluminescente organique sur silicium » en français. OLEDoS utilise des wafers (plaquettes) de silicium pour créer de grands écrans OLED. Ainsi, les écrans OLEDoS sont plus efficaces énergétiquement que les écrans OLED traditionnels. Ils présentent une meilleure luminance (plus de lumière émise). De plus, ils ont un contraste infini (les noirs sont vraiment noirs et les couleurs sont vives). Enfin, ils possèdent un taux de rafraîchissement plus élevé (les images changent plus rapidement et sont plus fluides).

Un petit écran micro-OLED de seulement 1 pouce peut avoir une résolution très élevée, dépassant les 4000 pixels par pouce (ppi). L’Apple Vision Pro repose sur des écrans micro-OLED qui fournissent une excellente résolution et des couleurs très précises.

Pour les passionnés de technologie et de jeux, cette nouvelle annonce des développements passionnants à venir. Le partenariat entre Samsung Display et Microsoft pourrait transformer l’expérience de XR et fixer de nouvelles normes pour le divertissement immersif.

Avec des partenaires comme LG et , , Samsung, et créent des concurrents du Vision Pro. Microsoft semble maintenant se joindre à l’effort.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.