in

Google veut remplacer Meta en tant que principal partenaire technologique de Ray-Ban

Meta veut dépenser des milliards pour acquérir une part importante d'EssilorLuxottica, leader européen de la lunetterie, avec lequel il a déjà travaillé sur les lunettes intelligentes Ray-Ban. Mais Google aurait aussi contacté EssilorLuxottica.

veut dépenser des milliards pour acquérir une part importante d'EssilorLuxottica, avec lequel il a déjà travaillé sur les lunettes Ray-Ban. Mais aurait aussi contacté EssilorLuxottica. La firme de Mountain View souhaiterait proposer l'intégration de son assistant AI Gemini dans les futures lunettes intelligentes. Découvrez les détails dans les lignes qui suivent.

Google essaie de prendre le partenariat avec Ray-Ban des mains de Meta. Actuellement, Meta collabore avec EssilorLuxottica, pour développer des lunettes intelligentes, cependant, Google a récemment approché EssilorLuxottica avec l'intention d'intégrer son assistant AI Gemini dans les futures lunettes intelligentes. Il veut donc obtenir le partenariat que Meta détient actuellement. En d'autres termes, Google veut remplacer Meta en tant que principal partenaire technologique de Ray-Ban.

C'est Alex Heath de The Verge qui dévoile l'information, en se basant sur les témoignages de « plusieurs personnes bien informées ». EssilorLuxottica contrôle quasiment le marché mondial de la lunetterie, avec des marques comme Ray-Ban et Oakley. Celles-ci figurent parmi les plus reconnaissables mondialement.

Meta négocie l'achat de 5 % d'EssilorLuxottica, une participation évaluée à environ 4,33 milliards d'euros. Au-delà de l'aspect financier, ce partenariat pourrait permettre à Meta de renforcer sa position sur le marché des lunettes intelligentes.

Meta proche d'un accord avec Ray-Ban, Google lorgne EssilorLuxottica

Les projets de Google ne devraient pas gêner l'accord entre Meta et Ray-Ban. D'après des sources bien informées, les négociations de Meta sont très avancées. Et si tout se déroule comme prévu, l'investissement dans Ray-Ban devrait être confirmé.

Mais les informations concernant un éventuel accord entre Google et EssilorLuxottica restent floues. Il n'est pas clair si Google voulait que son assistant AI Gemini soit intégré aux lunettes Ray-Ban, étant donné qu'EssilorLuxottica détient aussi d'autres marques comme LensCrafters, Oakley et Sunglass Hut.

Cette information survient alors que Google continue à travailler sur sa plateforme XR, qui est destinée à équiper des casques et des lunettes intelligentes, en partenariat avec et . Une version destinée aux développeurs pourrait voir le jour en octobre, avec une commercialisation envisagée pour le début de 2025.

Ainsi, même si Google parvient à persuader Ray-Ban de concevoir des lunettes intelligentes intégrant son assistant Gemini, la disponibilité commerciale de ces produits prendra encore un certain temps si la plateforme XR est impliquée.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.