in

Alliance entre Google, Samsung et Qualcomm pour créer des lunettes intelligentes

Alliance entre Google, Samsung et Qualcomm pour créer des lunettes intelligentes

Depuis un certain temps, l’alliance entre et pour développer un appareil de réalité mixte suscite beaucoup d’intérêt dans la communauté technologique. Les spéculations évoquaient un casque destiné à rivaliser avec le d’. Mais on sait désormait que le produit tant attendu est en réalité une paire de lunettes intelligentes.

Le PDG de , Cristiano Amon, a expliqué à CNBC que l’entreprise collaborait avec Samsung et Google sur des lunettes de réalité mixte connectées à un smartphone. Cette démarche se distingue de celle d’Apple, qui a opté pour un casque de plus grande taille.

« Il s’agira d’un produit inédit, qui permettra des expériences jamais vues », a affirmé Amon à CNBC. « Ce que j’espère vraiment avec cette collaboration, c’est que chaque utilisateur de smartphone opte également pour des lunettes en complément », a-t-il ajouté.

Google et Samsung rivalisent avec dans la course aux lunettes intelligentes

Lors de l’événement Unpacked du Samsung Galaxy S23, Amon et Hiroshi Lockheimer, vice-président senior des plateformes et écosystèmes chez Google, ont mis en avant la collaboration continue entre les deux entreprises. De plus, ils ont évoqué de manière générale l’arrivée de nouvelles expériences en réalité mixte.

Il semble que le trio cherche à reproduire le succès de Meta en lançant des lunettes intelligentes compatibles avec les smartphones . On sait déjà que Google a approché EssilorLuxottica, le fabricant de lunettes qui collabore avec Meta, pour développer un produit similaire.

Même si ces entreprises n’ont pas encore officiellement confirmé cette nouvelle, il est de plus en plus probable que l’information soit exacte. Peu de détails sont encore disponibles sur le produit. Mais il est fort probable que les lunettes intelligentes intègreront l’IA pour diverses fonctionnalités. Amon a exprimé son enthousiasme pour le succès des lunettes Ray-Ban de Meta, qui utilisent l’IA de manière essentielle. Il a suggéré que cette technologie pourrait également être au cœur des prochains appareils similaires.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.