in

Encore de plus de lunettes Ray-Ban intelligentes ? Meta et EssilorLuxottica prolongent leur partenariat

Le duo de choc, et EssilorLuxottica, s’apprête à révolutionner encore une fois le marché des wearables avec des lunettes Ray-Ban intelligentes. Après plusieurs années de collaboration fructueuse, les deux entreprises s’associent à nouveau pour façonner l’avenir des lunettes connectées. Alors, préparez-vous à découvrir ce que réserve cette alliance technologique et stylistique !

Meta Platforms et EssilorLuxottica, propriétaire de la légendaire marque Ray-Ban, viennent de renouveler leur partenariat. Les premières générations de lunettes connectées connaissent déjà un grand succès. À présent, les deux géants passent à la vitesse supérieure : un nouvel accord à long terme qui promet de redéfinir le futur des lunettes intelligentes. Avec l’intégration de technologies innovantes et un design iconique, Meta et EssilorLuxottica vont repousser les limites des « wearables ». Par ailleurs, ils visent le trône de leaders incontestés de ce marché en pleine expansion.

EssilorLuxottica et Meta : un partenariat qui transforme encore plus notre façon de voir – littéralement !

Le mardi 17 septembre, EssilorLuxottica et Meta ont décidé de pousser encore plus loin leur partenariat avec un projet commun sur les dix prochaines années. Leur but ? Créer des « produits de lunettes intelligentes intergénérationnelles ».

Ces deux entreprises travaillent côte à côte depuis 2019. Dès lors, ils nous ont offert deux versions de lunettes connectées sous la marque Ray-Ban. Ces modèles ont réussi à effacer d’un trait les réticences. Ils nous ont aussi montré que les wearables pouvaient être stylés et utiles au quotidien.

Francesco Milleri, le PDG d’EssilorLuxottica, déclare : « Le travail incroyable que nous avons réalisé avec Meta, qui en est encore à ses débuts, s’est déjà avéré être une étape importante dans notre parcours visant à faire des lunettes la porte d’entrée vers le monde connecté. Nous sommes impatients de continuer à tracer ensemble l’avenir de la catégorie. »

« Je suis fier du travail déjà accompli avec EssilorLuxottica et je suis enthousiaste de notre feuille de route à long terme. Nous avons l’opportunité de faire des lunettes la prochaine grande plateforme technologique et de la rendre à la mode par la même occasion. », enchérit , fondateur et PDG de Meta.

Une troisième génération de Ray-Ban Meta dans les coulisses

L’automne 2023 a marqué l’arrivée des nouvelles lunettes Ray-Ban Meta, fruit de cette coopération entre EssilorLuxottica et Meta. Un mélange parfait entre le célèbre design de Ray-Ban et une technologie de pointe.

Par ailleurs, après les Ray-Ban Stories et les Meta | Ray-Ban Smartglasses, cette troisième génération élève le niveau. Avec ces lunettes intelligentes, vous pouvez passer des appels, capturer des photos et vidéos (jusqu’à trois minutes) et les poster ensuite directement sur Instagram. Et cela, sans même lever un doigt !

Déjà adoptées par le grand public, ces produits sont vraiment en vogue dans les pays où ils sont distribués. Notamment, aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, et plusieurs pays européens, dont l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne et l’Irlande, l’Italie, la Norvège, l’Espagne et la Suède.

Les Ray-Ban Meta vous permettent même de faire du streaming en direct. Ainsi, ils sont compatibles avec des plateformes comme Spotify, Music, et Amazon Prime Music. En bonus, l’IA de Meta est là pour rendre l’expérience encore plus fluide. Mais pour l’instant, cette fonctionnalité est disponible en exclusivité aux États-Unis et au Canada.

EssilorLuxottica : un poids lourd de la lunetterie

EssilorLuxottica est un fabricant franco-italien de montures, de verres et de lunettes de soleil. Le groupe possède des marques distinguées comme Ray-Ban, Alain Mikli et Oliver Peoples. Fort de ce portefeuille prestigieux et de son expertise optique, EssilorLuxottica continue de dominer le marché. D’ailleurs, au premier semestre de l’année, le groupe a enregistré une hausse de 5,3 % de son chiffre d’affaires, qui a atteint 13,3 milliards d’euros.

Parmi ses succès, les lunettes Ray-Ban de Meta sont l’une des rares objets connectés à vraiment percer. Grâce à un style typique et un prix plus accessible (à partir de 329 euros), elles battent des records. Surtout comparées aux casques de réalité virtuelle comme le Meta , qui démarre à 549 euros.

Meta n’est pas la seule à vouloir travailler avec EssilorLuxottica. Google s’y intéresse aussi ! Le géant de la tech veut aussi intégrer son IA Gemini dans des lunettes intelligentes. C’est pourquoi ces futurs Ray-Ban Meta pourraient bien être la réponse directe aux ambitions de dans ce domaine.

Que pensez-vous de ces développements récents dans le monde des lunettes connectées de Meta et EssilorLuxottica ? Avez-vous déjà essayé l’une de ces innovations ? N’hésitez pas à exprimer votre point de vue dans les commentaires !

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de septembre 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.