in ,

Mauvaise nouvelle pour les fans : Minecraft abandonne le support PSVR

Les joueurs vont devoir dire adieu à Minecraft. Mojang a annoncé la fin du support du célèbre jeu en réalité virtuelle pour le casque de . Et l’avenir du PSVR 2 semble désormais incertain. Une mauvaise nouvelle qui risque de chambouler les fans de VR.

C’est un coup dur pour les fans de Minecraft sur PlayStation ! Mojang, le studio derrière le jeu le plus vendu de tous les temps, a officiellement déclaré la fin du support pour le PSVR à partir de mars 2025. L’aventure de Minecraft en réalité virtuelle sur PlayStation prend fin. Cela signifie que les joueurs ne pourront plus utiliser le casque VR pour explorer le fameux monde cubique.

Minecraft abandonne le support PSVR : un choix stratégique ?

La fonctionnalité PSVR pour Minecraft a été introduite en septembre 2020. Pour beaucoup, c’était l’une des meilleures expériences VR disponibles sur . Même si elle était limitée par l’utilisation du DualShock au lieu des contrôleurs PS Move.

Toutefois, selon les notes de la version 1.21.30 de Minecraft Bedrock, Mojang a révélé que « notre capacité à prendre en charge le PlayStation VR a pris fin ». Par ailleurs, les futures mises à jour après mars 2025 n’incluront plus cette option.

Autrement dit, même « après avoir reçu la mise à jour finale, vous recevrez toujours les mises à jour sur votre PlayStation et pourrez jouer sans PlayStationVR ». Mais sans la compatibilité avec le PSVR.

La décision de Mojang n’est peut-être pas si surprenante si l’on considère les tendances récentes. Après tout, il a déjà abandonné le support VR sur d’autres plateformes comme Gear VR en 2020 et en 2021. Actuellement, le seul moyen de jouer à Minecraft en VR sur PC est d’utiliser le mod Vivecraft Java Edition. Autre possibilité : le QuestCraft pour les utilisateurs de casques Quest.

Un espoir pour une version PSVR 2 du jeu ?

Mojang n’a pas encore évoqué un éventuel portage de Minecraft pour le nouveau casque de Sony.

Cela étant dit, Minecraft est déjà disponible en version bêta sur PS5. Mais rien n’indique que cela inclura un jour la compatibilité avec le PSVR 2. Et vu l’historique de Mojang avec la réalité virtuelle, il ne serait pas étonnant que le studio reste à l’écart de la VR pour un long moment.

D’autant plus que , sa société mère, ne semble pas très favorable au développement du gaming en réalité virtuelle.

Celle-ci, par exemple, a mis fin à la plateforme sociale AltspaceVR. La prise en charge de sa propre technologie Windows Mixed Reality (WMR) aussi, c’est terminé. Quant à Mojang, il n’a jamais vraiment misé gros sur la réalité virtuelle. Le studio préfère se concentrer sur les versions standards de Minecraft.

Quoi qu’il en soit, cette annonce montre bien que même les jeux les plus populaires ne sont pas à l’abri des bouleversements technologiques. Pour les fans de Minecraft, il est peut-être temps de regarder vers de nouvelles aventures. Sans le casque VR sur la tête.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de septembre 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.